LE GRAND PROJET

Réaliser un nouveau chapiteau afin d’offrir un supplément d’âme aux Scènes du Chapiteau !

Les Scènes du Chapiteau ont démarré sous un chapiteau construit par Jan Reymond, accueillant les 6 premières éditions. L’atmosphère unique et chaleureuse qui a marqué le public et les organisateurs a donné le ton pour le futur de cette manifestation.

Cependant, depuis cinq ans déjà, le chapiteau original n’est plus utilisable. Les Scènes du Chapiteau, privées de leur scène unique, doivent donc louer une structure qui la remplace.

Aujourd’hui, la manifestation arrivant à son 10ème anniversaire, l’association souhaite retrouver l’atmosphère de son chapiteau et permettre aux spectateurs et aux artistes de vivre l’expérience complète des Scènes du Chapiteau.

Afin de continuer à évoluer et pour consolider sa manifestation, l’association a besoin de construire une nouvelle structure à la hauteur de ses exigences de qualité, cohérent avec l’esthétique globale de l’événement, et en accord avec les valeurs de l’association.

En réponse à cela, une équipe menée par Jan Reymond a conçu le projet d’une construction qui se veut à la fois esthétique, adaptée à la production de divers spectacles, tout en étant solidement ancrée dans une perspective écologique. La structure sera conçue par et pour les Scènes du Chapiteau mais pourra accueillir d’autres projets culturels. En effet, elle est pensée pour être montée/démontée, stockée dans un espace restreint, modulable selon son affectation.

Pour ce projet d’envergure, l’association recherche des fonds publics et privés ainsi que des partenaires dans le domaine de la construction et prévoit trois ans pour le réaliser. Cette aventure a besoin de votre aide, et l’association sera heureuse d’en discuter plus en profondeur avec vous.